Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 08:55

Une langue de vipère, Gérard Longuet, était l'invitée de France Inter ce matin.

Cette langue infâme n'a pas manqué de répéter en boucle que le projet PS allait coûter 255 Milliards sur 5 ans. Un ignoble mensonge qui enfle la somme en la cumulant sur 5 années et qui ne tient pas compte des retombées positives de ces dépenses (moins de pauvreté, plus de rentrées fiscales, un projet cohérent tendant à plus de cohésion sociale).

Bref, l'Ultra Manichéen Parti reprend la main après les Primaires Socialistes et attaque bassement à tout va !

Parait qu'une émission télévisée, animée par Drucker, montrait un compteur des dépenses engendrées par le projet socialiste, un peu comme lors d'un Téléthon !

Néanmoins, la langue, ci nommée, était bien pendue et a permis d'apprendre que le budget de l'armée était augmenté significativement (c'est le seul budget en hausse !), que le projet de drone à l'étude, passe des mains d'EADS aux mains de Dassault. Un petit cadeau de Notre Saigneur à son ami Serge. 

Je voudrais faire remarquer quelques points incontestables à ceux qui me lisent, et ils sont de plus en plus nombreux:

- Les Primaires Socialistes se sont déroulées dans la dignité; certains, les UMP par exemple, ont pu regretter l'absence de passes d'armes entre candidats. Les français, en général, ont sans doute compris que cette dignité a une signification, que le PS se veut un parti sérieux, digne et porteur d'avenir.

- Notre Saigneur a perdu le premier plan de l'actualité durant plus de deux semaines et ce malgré ses innombrables excursions médiatisées, hors de France. 

- Ses vassaux Copé, Juppé, Longuet, Fillon, Pécresse, ... et j'en passe et j'en oublie, ont bien tenté d'entacher le débat public et démocratique ouvert par la gauche rose, mais sans succès !

- Même certains médias avaient pris le parti d'oser critiquer certains membres de l'UMP, de poser enfin quelques questions embarrassantes; du jamais vu depuis longtemps !

Et puis on nous rebat toujours les oreilles avec la dette ! Cette dette insurmontable qui est due en majorité soit aux spéculations boursières, soit aux cadeaux fait par le gouvernement actuel aux plus riches ! Cette dette n'est pas celle du peuple français, ni celle du peuple grec, ... Il ne faut donc pas que les états remboursent cette dette. Il faut se mettre en situation de défaut de paiement, le contraire de l'austérité programmée par les pouvoirs libéraux actuels ! Il faut aussi, relancer intelligemment notre économie. Non pas sur des projets pharaoniques béton (lignes TGV, installations sportives, tours, ...), mais sur des petits projets, des micro-projets qui visent tous à diminuer toutes nos dépenses énergétiques et toutes nos émissions de polluants de toute sorte (déchets radioactifs, gaz à effet de serre, polluants intérieurs aux habitations, polluants industriels ou agricoles). Il y a la de quoi créer de très nombreux emplois à travers un tissu de PME ou de TPE surtout si l'on prend garde de fabriquer chez nous (France ou Europe), les produits et outils nécessaires (isolants, moteurs, panneaux solaires (PV ou thermiques), ...).

Et sur le plan financier, il faut supprimer les PPP (Partenariats Public Privé) qui concentrent les pouvoirs sur quelques monstres du BTP lesquels  asphyxient les PME et distribuent des dividendes indus aux actionnaires au lieu de rétribuer normalement employés et petites entreprises.

Voilà une direction politique claire pour le pays et sa cohésion sociale. Cette direction n'a rien d'extraordinaire. On peut s'étonner que le PS semble aller trop timidement dans cette direction. On peut d'indigner quand l'UMP et ses pantins critiquent violemment ce réel projet d'avenir !

Mais, dans cet Ultra Manichéen Parti, que ne ferait-on pas pour plaire à ses amis nantis ? Combien de belles paroles pour masquer les retournements de veste ou les pantalons sur les talons ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Lille - dans Les chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir de l'homme
  • : Avenir de la société Quels sont les facteurs de changement ? Quelle évolution prévisible ? Quels sont nos marges de manoeuvre pour influer sur cette évolution ? Amours et amitiés Aventures ...
  • Contact

Recherche