Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 23:19

Commentaires sur l'argumentaire UMP relatif aux primaires socialistes, en italique et entre guillemets un large extrait de ce torchon :

"Une utilisation des moyens de la République (...) pour une initiative privée"

On a vu pire coté UMP: le mariage de la fille/fils de Balkany, les voyages de ministres ou du chef d'état aux frais des contribuables sans motivation d'intérêt général, ...

Et les électeurs de la primaire ne sont ils pas des citoyens ? Et les lieux publics (écoles, mairies, ...) ne sont ils pas le bien commun de tous ces citoyens ?

 

"Aucune garantie de la sincérité du scrutin"

Un a priori sans fondement; ayant été moi même dépouilleur de résultats, j'en sais le sérieux.

On a vu pire coté UMP: les manipulations électorales de Créteil (Serge Dassault, ...)

 

"Un risque de fichage des citoyens"

De qui se fiche t on ? Certains membres de l'UMP et/ou amis du président, se permettent des écoutes téléphoniques illégales, y compris de journalistes, ce qui est bien pire qu'un risque supposé !

 

"Le PS n'arrive pas à trancher sur une ligne qui en ferait un interlocuteur responsable et démocratique"

L'UMP semble avoir oublié Mitterrand et Jospin entre autres !

A l'inverse, la cuisine interne de l'UMP impose un homme et ses idées envers et contre tous ceux, qui au sein de ce parti, ont des idées variantes voire contradictoires. Nul débat. Toute velléité de débat est étouffée dans ce parti au risque de promouvoir des idées et une ligne politique qui mène au désastre du pays ... mais à l'enrichissement éhonté de la cour du monarque !

 

"Appel aux vieilles recettes de la gauche des emplois aidés"

N'est ce pas mieux que les cadeaux fiscaux faits aux entreprises qui acceptent des jeunes en apprentissage qui travaillent comme des embauchés mais pour une somme dérisoire et sans cotiser pour leur future retraite ?

Si ces emplois aidés sont ciblés selon des critères environnementaux, de relocalisation, de bien être social, je crois qu'on doit s'en féliciter.

 

"Une volonté de taxer les plus riches au risque de créer des exilés fiscaux"

Les évadés fiscaux, c'est déjà fait: les footballeurs, les tennisman, Johnny Haliday, Charles Aznavour et bien d'autres ont élu domicile principal hors de France, mais séjournent continuellement en France. Pour les grandes entreprises, c'est pire: elles utilisent largement les paradis fiscaux ainsi que toutes les niches fiscales mises à leur disposition par le gouvernement UMP !

Taxer vraiment les tricheurs de tout niveau et particulièrement les riches est une très bonne action républicaine !

 

"Une république d'assistés plutôt que de citoyens ..."

De qui se moque t on: quand les petites gens sont payés par le privé au smic voire moins, on crée des pauvres, des marginaux, des laissés pour compte qui ont du mal à survivre.

Ceux qui les paient au lance-pierre bafouent leur devoir de rémunérer ces gens décemment. Et la concurrence mondiale ne peut en aucun cas justifier cet état de fait, dès lors que l'on met, sans vergogne, des gens en situation précaire !

Si ces gens faisaient valoir leur droit à la dignité humaine, nous ne pourrions que nous en féliciter. Et les assistés ne sont pas ceux qu'on croit !

 

"L'idée de démondialisation montre bien l'irréalisme économique du PS ..."

La réindustrialisation du pays, plus d'emploi et moins de chômage, ça passe par un tissu dense de PME locales à la France ou à l'Europe. Quand je vois que le moindre moteur électrique est importé de Chine, j'en conclue que nous sommes trop dépendant de ce pays. Quand je vois que les panneaux solaires thermiques ou photovoltaiques sont fabriqués en Chine, je pense que nous ne pouvons pas diversifier et étendre notre production d'énergie renouvelable.

Tout se passe comme si l'UMP voulait nous astreindre à toujours acheter plus de combustibles fossiles, plus d'uranium importé à des prix toujours plus élevés, plus de marchandises importées. Bref tout ce passe comme si l'UMP voulait nous entrainer dans un mur ! Avec le risque de chamboulements graves, de désordres, de guerres !

Ce parti UMP est suicidaire; il menace l'humanité toute entière, et tous les français en particulier.

La démondialisation est bien la seule idée forte du PS: merci à Montebourg et à Royal de l'avoir dit clairement.

 

"Le refus de la règle d'or illustre l'aveuglement idéologique du PS."

La règle d'or est une invention de NS répétée par les membres de l'UMP. Cette règle de moins de 3% de déficit est intenable sans mener le pays à la récession. Cette règle sert à justifier les règles d'austérité qui vont encore plus appauvrir le peuple français.

De plus les déficits sont dus aux banques et assimilés ainsi qu'à tous les actionnaires spéculateurs qui ont joué et perdu ! Cette dette de la finance n'est pas la dette des français qui ne doivent donc, en aucun cas la payer !

L'idée de Montebourg, de mettre les établissement bancaires et assimilés sous tutelle est excellente. Elle évite de recapitaliser les banques aux dépens des contribuables français et elle oblige les banques à respecter certaines règles imposées par les gouvernements des pays. Excellent, vous dis-je !

 

"Face à ces gesticulations du PS, opposons la rigueur, le savoir faire reconnu de NS ..."

On retrouve bien ici le manichéisme de l'UMP (Ultra Manichéen Parti): hors de moi, point de salut, si vous n'êtes pas d'accord avec mes idées vous êtes forcément contre moi ! Moi, NS, moi UMP, je sais ... tous les autres sont des gesticulateurs qui ne comprennent rien !

La main ferme de NS a donné, en 2007, aux banques des milliards sans contrepartie. Parait que nous avons récupéré tout cet argent + 2 milliards ! En fait, nous n'avons rien récupéré du tout puisqu'il est question de recapitaliser une nouvelle fois ces banques en 2011 !

 

Merci à Jean François Kahn d'avoir montré à l'antenne TV, cet argumentaire torchon de l'UMP, à propos des primaires du PS. Chacun de nous peut ainsi mieux comprendre combien les membres de ce parti ne sont que des pantins qui gesticulent selon des ficelles qui sont actionnées par NS et ses amis friqués.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Lille - dans Les chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir de l'homme
  • : Avenir de la société Quels sont les facteurs de changement ? Quelle évolution prévisible ? Quels sont nos marges de manoeuvre pour influer sur cette évolution ? Amours et amitiés Aventures ...
  • Contact

Recherche