Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 08:14

Ce matin, Moscovici était l'invité d'honneur de France Inter.

Il a pu blablater à tout va sur la croissance, sa détermination à sortir l'Europe de la récession rampante, ...

Pas d'inquiétude pour lui; il a perdu son poste de ministre des finances mais il est recasé au parlement européen. Sû qu'il a déjà obtenu depuis longtemps son palier d'incompétence et donc qu'il ne sera qu'un corps mort pour les européens.

A la question la Banque européenne dne devrait elle pas prêter directement aux Etats, il n'a pas répondu et a su éluder par son blah blah blah.

A la question sur le Medef et le pacte de prospérité, même discours creux.

 

Alors je vois rouge et je me résouds à crier ici mon désespoir !

La croissance, c'est fini n i ni, car la population mondiale croit encore alors que les ressources exploitables sur cette Terre sont bien finies. Faire croire aux gens que l'on va relancer la croissance, c'est du foutage de gueule.

Dans moins de 5 années même les pays asiatiques vont voir leur économie de stabiliser puis décroitre !

Le Medel qui représente les entreprises (les plus grosses seulement) donne de la voix contre le gouvernement français qui ne sait pas relancer cette croissance. Encore un blablateur véreux car si je ne me trompe, ce sont bien les entreprises qui sont le moteur de la croissance et qui n'ont jamais attendu l'Etat pour prospérer ! Si ces entreprises ont besoin d'une aide de l'Etat pour être en meilleure santé, cela signifie clairement que rien ne va plus dans les entreprises.

N'en soyons pas surpris, car la politique de crédit à gogo tant pour les consommateurs que pour les entreprises, mise en place pendant les soit disant '30 glorieuses' signifient clairement que le système économique capitaliste est malade et qu'il va bientôt s'effondrer comme le mur de Berlin.

Et pendant de temps là, nos hommes politiques blablatent, se pavanent devant des micros, flirtent ... au bord du précipice !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Lille - dans Les chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir de l'homme
  • : Avenir de la société Quels sont les facteurs de changement ? Quelle évolution prévisible ? Quels sont nos marges de manoeuvre pour influer sur cette évolution ? Amours et amitiés Aventures ...
  • Contact

Recherche