Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 16:12

Non à la pub qui nous prend du temps de reflexion, qui nous bouffe le cerveau !

Pas d'accord avec cette assertion ?

Je vous prouve derechef que cette assertion est vraie.

La publicité coûte très cher tout particulièrement sur les médias les plus vus ou écoutés, télévision, radio, hebdomadaires, ...

Même la publicité dans nos boites aux lettres coûte bonbon à l'annonceur !

Alors, puisque ces annonceurs ne sont pas philantropiques, c'est que la pub ça marche ! Et même ça marche d'autant mieux que nous sommes matraqués. Dois-je vous rappeler la pub Nespresso, la pub pour les yaourts Activia, etc, etc ...

Et puisque ça marche, cela signifie que la pub parvient à nous enfoncer dans la tête des reflexes de consommation qui échappent à notre entendement, à notre libre arbitre.

La pub, c'est un poison violent qui détruit nos neurones en nous montrant de belles images, en nous balençant des slogans percutants. C'est ainsi que nous devenons comme des insectes attirés par la lumière; certes nous ne nous brulons pas les ailes, ni ne nous cognons aux vitres; mais c'est pire, nous consommons et nous jetons toujours plus sans nous rendre compte que ces gestes sont extrêmement néfastes pour l'humanité.

C'est pourquoi, je cesse d'enrichir ce blog.

Vous pourrez me retrouver, sans pub, sur www.christian-roze.fr/blog

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Lille - dans Les chroniques
commenter cet article

commentaires

artisan serrurier 25/11/2014 14:39

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Christian de Lille 25/11/2014 16:38

Merci. christian.rozeAfreePOINTfr Mais je n'arrive pas à aller sur votre blog !

idée cadeau d anniversaire homme 10/11/2014 00:00

Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez

Présentation

  • : Avenir de l'homme
  • : Avenir de la société Quels sont les facteurs de changement ? Quelle évolution prévisible ? Quels sont nos marges de manoeuvre pour influer sur cette évolution ? Amours et amitiés Aventures ...
  • Contact

Recherche