Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 12:09

Sur une radio périphérique, en rapport avec les mesures d'austérité annoncées, j'ai entendu à peu près ces propos émanent de PM.

'Si faire payer les riches était la solution, il y a longtemps que cela aurait été fait !'

Il faut savoir que ces mesures ne demandent que 0,5 Md d'euros aux riches mais 10,5Md d'euros aux moins nantis.

Et encore, la ponction faite sur les riches est annoncée comme provisoire alors que la cessation effective du bouclier fiscal n'aura lieu qu'en fin 2012.

PM membre des Ultra Manichéens Partisans a tiré dans le tas ... et dit une grosse connerie ! Monsieur Marini aurait mieux fait de se taire !

Car depuis plus de 40 ans, les riches ont placé leurs pions (ou les pantins à leurs ordres) dans le pouvoir politique et financier. De ce fait, la taxation des plus riches a été considérablement allégée. Les avancées, les acquis du prolétariat n'ont cessé d'être rabotés. Les principaux système d'informations et la publicité ont été muselés.

En espérant que mon modeste billet sera lu et fera réfléchir, enfin, ces français, que déjà, le général De Gaulle appelait des veaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Lille - dans Les chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Avenir de l'homme
  • : Avenir de la société Quels sont les facteurs de changement ? Quelle évolution prévisible ? Quels sont nos marges de manoeuvre pour influer sur cette évolution ? Amours et amitiés Aventures ...
  • Contact

Recherche