Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 17:24
Voici revenu le moment de faire des voeux,
En cette période de crise annoncée,
Si l'on désire être sincère, la chose n'est pas aisée;
Tomber dans le catastrophisme, je ne veux.

Je souhaite que vous soyez heureux,
Non pas de vos acquis ou de vos biens,
Mais de tous ces échanges, ces petits riens,
Qui amènent un sourire, font briller les yeux.

Je souhaite que vous soyez bien vivants,
Que vous marchiez assez chaque jour,
Que vous soyez comme un amour,
Avec votre famille, vos amis, les autres, présents.

Je souhaite que vous soyez responsables,
Du bien commun, des ressources terrestres,
Du diamant enfoui jusqu'au pin sylvestre,
Que vous construisiez enfin, un monde durable.

Je souhaite que vous soyez volontaires,
Pour donner du travail au plus grand nombre,
Pour éradiquer les pauvres en surnombre,
Qu'en un mot vous deveniez solidaires.

Je souhaite vraiment, votre oreille attentive,
A mes voeux trop sérieux et idéalistes,
Afin de faire votre, cette courte liste
De souhaits d'une société coopérative.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Avenir de l'homme
  • : Avenir de la société Quels sont les facteurs de changement ? Quelle évolution prévisible ? Quels sont nos marges de manoeuvre pour influer sur cette évolution ? Amours et amitiés Aventures ...
  • Contact

Recherche