Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 19:07
Le Figaro titre "Le gouvernement et les artistes se mobilisent pour défendre la loi Création et Internet, dite Hadopi, de plus en plus décriée.

Le gouvernement ? Tout le gouvernement ? Pas si sûr !
Les artistes ? Quels artistes ? Une cinquantaine au grand max ! Jean Claude Carrière, Alain Corneau, Jean Jacques Annaud 3 cinéastes ... plus tout jeunes, qui ont sans doute bien émargé si l'on en croit le succès des films de JJA par exemple. Didier Lockwood, un musicien oui un, un seul semble t il ! Sanseverino un chanteur, oui encore un ... qui se mouille un peu. Il y a sans doute Johny Halliday qui touchera 1 million d'euros lors de son prochain concert du 14 juillet, commandé par NS. Je vous conseille d'aller le voir, enfin si vous aimez encore ce vieux chanteur qui a perdu son âme ! Allez y car vous récupérerez un peu de vos impôts. Je crois que Bruel défend également ce projet de loi.
Bref que des arrivés qui ont déjà fait largement fortune et qui pourraient laisser la place à des nouveaux, des plus jeunes souvent qui ont bien du mal à trouver une major qui daigne les éditer.
Alors pour ces jeunes là, Internet c'est un moyen formidable de se faire connaitre à moindres frais et si on les pirate, ce n'est pas si grave, car leurs fans savent très bien venir les soutenir moralement et financièrement lors de leurs concerts !
La loi Hadopi, eux sont contre ... jusqu'à ce qu'ils aient rejoints le haut du panier ! La recherche du profit leur fera sans doute perdre leur âme eux aussi, tout comme ces quelques "artistes" mobilisés pour ! Encore quelques zombies qui espèrent leur Rolex au poignet avant 50 ans...
Encore trop d'aveugles qui ne voient pas que le monde change radicalement, que la recherche du profit, ce n'est plus un objectif tenable de part la pollution engendrée par la fabrication des produits de ce profit, de part la rareté annoncée et déjà visible de ressources terrestres, de part l'insoutenable mépris des nantis envers les démunis ou les animaux.
Qu'on le veuille ou non, il faut vivre avec son temps: et ce temps ne peut passer que par le partage, par l'économie, par plus d'abnégation et moins d'égoïsme. D'une certaine façon, internet est un des outils qui se prête à cette nouvelle orientation du monde. Imbéciles sont ceux qui ne l'ont pas compris, qui croient pouvoir réprimer ou récupérer ce media d'exception.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Avenir de l'homme
  • : Avenir de la société Quels sont les facteurs de changement ? Quelle évolution prévisible ? Quels sont nos marges de manoeuvre pour influer sur cette évolution ? Amours et amitiés Aventures ...
  • Contact

Recherche