Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 21:50
Bertrand Delanoë me déçoit beaucoup quand il base son discours de membre du PS sur le libéralisme.
Ou bien il n'a pas encore compris que la seule voie réaliste de conduite honnête d'un groupe important d'individus est la gestion de la décroissance, ou bien il cherche à capter les voix des gogos qui ne comprennent pas où ils doivent aller et leur tient un discours rassurant ... comme Nicolas Sarkozy, aux dernières présidentielles.
Sûr, comme toujours, qu'en ne faisant pas de vagues, on se maintient à flot plus longtemps !
Et c'est bien là le fond du problème, sous des allures avenantes et une grande assurance, surtout pour enfoncer des portes ouvertes, nos politiques de tous bords font leur one man show. Ils se placent dans la course au pouvoir, ils oeuvrent pour eux mêmes, pour leurs petits intérêts et les plus grands profits !
Aucun d'eux, de droite comme de gauche ne semble avoir une vision cohérente de ce qu'il faudrait faire pour que notre monde reste vivable. Ils s"en foutent, peut être même ont-ils jeté l'éponge depuis belle lurette !
Regardez DSK, après avoir bien rogné les ailes de la seule femme du PS qui avait une chance d'arriver en tête, il s'est empressé de prendre la direction du FMI bien qu'il n'ait, au sein de cette organisation, aucun pouvoir réel. Mais, c'est bien payé, c'est à New York; il pourra élargir son cercle relationnel et ... perfectionner son anglais. Peut être même que sa compagne Anne Saintclair, l'a conforté sur cette voie !
Voyez qui entoure Bertrand Delanoë, quelle est sa cour; vous aurez les noms de quelques oiseaux ou oiselles qui attendent le moment de ramasser les miettes. Rien de bien glorieux !
Comprenez bien que, de même le président de la république, de tout bord, vise ce poste pour les privilèges, l'inscription dans l'histoire (ils sont tous orgueilleux), les retombées relationnelles, le fric, le fric, le fric ... Comprenez bien qu'ils soignent leur cour; ceux là qui les aideront à monter sur la plus haute marche ... et qui se feront souvent piétiner, ceux là qui récupèreront quelques miettes mais à quel prix !
Demandez donc à Bernard Kouchener ou à François Fillon, ce qu'ils en pensent, s'ils le peuvent dire tout haut !
Bref, je souhaite du vrai sang neuf en politique, car moi qui est déjà passé la soixantaine, je deviens de plus en plus anar ! Je comprends de mieux en mieux Léo Ferré ... et ... C'est extra !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Avenir de l'homme
  • : Avenir de la société Quels sont les facteurs de changement ? Quelle évolution prévisible ? Quels sont nos marges de manoeuvre pour influer sur cette évolution ? Amours et amitiés Aventures ...
  • Contact

Recherche